Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mairie Perpignan

Le Maire a tenu encore une fois, c'est une vieille tradition à Perpignan, des propos affligeants sur la question des SDF.(Indépendant du 13/02) La seule réponse qu'il envisage est sécuritaire et encore c'est pour faire un constat d'impuissance. Bien sûr, les comportements menaçants et agressifs doivent recevoir une réponse de police. Au demeurant, si la Police ne peut ramener à la raison quelques individus, on peut se demander si les coupes sombres dans le budget de l'Etat lui laissent encore les moyens de lutter contre la délinquance.

Ceux qui vivent dans la rue, même si ce ne sont pas les "mendiants" du bon vieux temps que semble regretter Mr Pujol, sont là à cause de la misère, qui est plus que jamais d'actualité. Beaucoup ne survivent tant bien que mal que grâce au dévouement d'associations au financement menacé.

Alors je dis à Monsieur Pujol, à la droite, et aussi au gouvernement socialiste et au Président Hollande: chiche! Interdisons non les miséreux, mais la misère. Interdisons les licenciements boursiers. Interdisons l'économie de spéculation qui accumule des milliards , pendant que la pauvreté, le chomage et la précarité explosent! Que tout le monde ait droit à un emploi et à un logement! Et nous verrons bien, s'ils sont toujours aussi nombreux, ceux qui n'ont que la rue comme domicile.

 

 

Nicole Gaspon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :